Plus2vers, une solution pour le climat sélectionnée pour la seconde édition des trophées My Positive Impact !

Pour que les bonnes idées de quelques-uns deviennent la chance de tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme et l’Union Nationale des CPIE, organisent la seconde édition des trophées My Positive Impact. Objectif : apporter visibilité et crédibilité aux solutions pour le climat encore trop souvent isolées ou méconnues, pour les aider à se déployer plus largement.

Sélectionné parmi plus de 200 projets, Plus2vers fait partie des 31 solutions proposées par des associations, collectivités et petites entreprises sont à découvrir sur le site mypositiveimpact.org. Les internautes ont jusqu’au 30 novembre pour voter pour leurs solutions préférées. A la clé : 6 trophées décernés par le public, 3 trophées par un jury de personnalités et de média, et de quoi booster sa notoriété !

Plus2vers est le site de ressources et d’entre-aide pour démarrer facilement le lombricompostage en trouvant des vers et des conseils gratuitement et à côté de chez soi.
Vous y trouverez toutes les informations sur le matériel (à fabriquer soi-même ou disponible sur le marché) et le fonctionnement de cet écosystème propre et ludique. Avec la carte, vous pourrez contacter le donateur le plus près de chez vous qui vous aidera à lancer la machine : une poignée des bons vers contient tout ce qu’il faut !
Près de 1300 donateurs de vers sont inscrits à ce jour en France, en Belgique, au Québec …

Plus2vers est un site 100% gratuit qui crée du lien social autour de la réduction des déchets. Chaque année, ce sont plus de 880 tonnes de déchets qui sont transformés en ressources pour les sols à travers l’action de Plus2vers. Plus2vers est géré par l’association Les Boîtes Vertes.

Comment ça marche ?

  1. Suite à un appel à projet par la FNH et l’Union Nationale des CPIE, 31 solutions pour le climat, proposées par des associations, des collectivités et des petites entreprises ont été sélectionnées par un comité d’experts parmi plus de 200 dossiers reçus.
  2. Les solutions sont présentées au public sur le site mypositiveimpact.org jusqu’au 30 novembre 2017.
  3. Le public dispose d’un crédit de 3 votes quotidien à attribuer librement.
  4. Les 2 solutions par catégories ayant recueilli le plus de votes du public seront déclarées lauréates.
  5. Et en bonus, 3 trophées supplémentaires seront décernés par un jury composé de Audrey Pulvar (présidente de la FNH), Evelyne Dhéliat (chef du service météo de TF1), Jean Jouzel (climatalogue), Victorien Erussard (bateau Energy Observer), des journalistes Sylvia Amicone (LCI), Virginie Garin (chef du service Qualité de la vie de RTL) et de Christophe Sommet (directeur de Ushuaia TV).
Inscrivez-vous pour recevoir nos informations

Inscrivez-vous pour recevoir nos informations

Inscrivez simplement votre adresse e-mail.
Vous recevrez ainsi les actualités de l\'association Les Boîtes Vertes

Votre adresse a bien été enregistrée